Presentation

First QuizQuizFaber vous permet de créer facilement et rapidement des quiz multimédia au format HTML avec un JavaScript intégré dans la page HTML.
Tout se fait automatiquement par le programme, ce qui signifie que l'utilisateur n'a pas besoin de connaître quoi que ce soit techniquement ( balises html ou javascript). Cette application, qui fonctionne sous Windows, est un éditeur de quiz.


QuizFaber crée et gère de nombreux types de questions:
 
  • Questions à choix multiples, avec une seule bonne réponse.
  • Questions à choix multiples, une ou plusieurs bonnes réponses, avec possibilité d'attribuer des points à chaque réponse (en valeur positive ou négative)
  • Questions : Vrai ou faux.
  • Questions avec une réponse ouverte, c'est-à-dire une zone de texte dans lequel l'élève peut écrire librement sa réponse.
  • Texte à trous : un texte avec des mots manquants (espaces vides) à compléter
  • Association de mots: deux listes de mots placés en colonnes. L'élève doit associer chaque mot du premier groupe avec l'un du second.

Pour en savoir plus et voir des exemples pratiques, cliquer ici.

QuizFaber permet à ses utilisateurs de créer un nombre illimité de nouvelles questions personnalisées par exemple:

  • Question puzzle
  • Mots croisés
  • "Réponse numérique"
  • Question interactive
  • et ainsi de suite........

Si vous désirez en savoir plus sur les types de questions personnalisées, cliquez ici.


First QuizLes pages HTML peuvent être personnalisés de plusieurs façons: on peut choisir une nouvelle couleur de fond pour le texte des réponses, mettre une image de fond et associer un son qui sera joué à chaque question répondue par le candidat.

De nombreux objets multimédias, tels que image, son ou vidéo peuvent être joints à chaque question ou réponse.
Actuellement (QuizFaber 3.0.3), accepte 13 types de fichiers multimédia: format Apple QuickTime, Java Applet, Format Crescendo, Flash Video (FLV), générique, HTML Excel, Image, Format audio / Real Media, Shockware éclair , son, vidéo (générique), VLC format lecteur multimédia, format Windows media Player.


En outre, QuizFaber permet de stocker en permanence le résultat des questionnaires. Les principaux avantages sont:

  1. Quizfaber est plus qu'un simple outil d'évaluation, mais un programme polyvalent qui peut stocker les résultats des quiz.
  2. Construire des statistiques de résultats , pour l'année, pour l'élève ou le quiz.

Les résultats peuvent être stockés de 4 manières différentes:

  1. Enregistré sur le serveur interne QuizFaber (un serveur web autonome sans configuration ).
  2. Sauvegardé sur un serveur web externe: il faudra installer, côté serveur, un couple de "script cgi" qui permettent au serveur de recueillir les résultats envoyés à la page de test et visualiser les ésultats. Le serveur Web peut être installé aussi sur son re PC ( Voir le tutoriel).
  3. Envoyer les résultats du quiz par email, de deux manières: directement à partir de la page du quiz ( un peu obsolète) , et indirectement, en utilisant un script "formulaire de courrier", qui a besoin d'être installé sur un serveur de messagerie.
  4. Enregistré sur le "Cloud" (espace de stockage personnel sur Google Drive).

La configuration client-serveur a beaucoup d' avantages dans un réseau Internet Intranet: il permet de tester de nombreux étudiants en même temps, aussi dans différents lieux géographiques.