Types de question

Avec QuizFaber, vous pouvez créer des catégories suivantes de quiz:

Les exemples de cette page proviennent d'un questionnaire en ligne : cliquez ici pour le faire fonctionner.

Choix multiple avec réponse unique

Une question n'a qu'un seule bonne réponse.
Ci-dessous un exemple:

Multiple Choice

Si vous avez besoin d'une question avec plus d'une bonne réponse, vous devez utiliser le type Choix multiple avec réponses multiples.

Choix multiple avec réponses multiples

Une question peut avoir plus d'une réponse possible. Chaque réponse peut être juste ou fausse (il est admis que la question peut avoir plus d'une réponse correcte, mais pas aucune: au moins une bonne réponse doit être insérée).
La réponse de l'élève sera considérée comme correcte que si il ou elle a cliqué sur les réponses correctes et uniquement sur les réponses correctes.
Par conséquent, dans une question avec deux bonnes réponses possibles, si un élève clique sur une mauvaise réponse, il va perdre des points, même si il a trouvé la deuxième bonne réponse.
Ci-dessous un exemple de question à réponse multiple:


Multiple Answer

 

Vrai ou faux

La question commence par un texte qui expose le contenu de la question et est suivie par une série de déclarations, dont chacune peut être vraie ou fausse.
Le score de l'élève dépendra de la proportion de déclarations exactes.
Le pourcentage de réponses exactes sera utilisé dans le calcul de la note finale.
Ci-dessous un exemple de Vrai ou faux:

True or False

Questions à réponse ouverte

C'est le type de question auquel l'élève peut répondre librement en écrivant sa propre réponse. Le quiz génère une zone de texte (vide) sous la question et l'élève peut écrire sa réponse.
Évidemment, une telle réponse ne peut pas être automatiquement corrigée. Pour cette raison, il faut toujours garder à l'esprit que la note finale attribuée à la fin de quiz est la note sans la ou les questions avec réponses ouvertes.
L'enseignant doit lui même évaluer cette réponse
Ci-dessous un exemple de question ouverte de réponse:

Open Answer

 

Texte à trous

Il s'agit d'un texte préparé par l'enseignant qui choisit les mots qui seront omis dans le questionnaire. Un espace vide apparaît à leur place (une zone de texte dans une page HTML ou un espace blanc sur le papier) où l'étudiant devra insérer le mot caché.
La note dépendra du pourcentage de mots correctement insérées par l'étudiant. (Le même que pour les questions vrai ou faux).
Naturellement, il est possible d'omettre non pas un seul mot, mais plusieurs mots ou même une phrase entière, ce qui augmente cependant la difficulté pour l'élève car il doit écrire la phrase exacte, sans aucune faute. En conséquence, un espace supplémentaire, une virgule, ou une simple erreur impliquera une évaluation négative.

A noter qu'il est possible de proposer à la fin du texte des réponses que l’élève doit choisir (avec ou sans intrus...)
Ci-dessous un exemple d'exercice à trous:

Fill the gap 1


Un autre exemple de texte à trous, où la zone de texte vide est remplacée par une liste déroulante:

Fill the gap 2

Association de mots

La question présente deux listes de mots sur deux colonnes. L'élève doit associer chaque mot du premier groupe avec l'un du second.
Ci-dessous un exemple de question


Matching words